Histoire


Une peluche héroïque ❤️‍🔥

Pour sa fille, notre fondateur a transmis l’entreprise à son stagiaire.

Mot de Greg

« A un tournant de ma vie, j’ai vu en Côme le Junior que j’étais quelques années auparavant. Impressionné par sa capacité de travail et son engagement, je savais qu’avec lui le concept perdurerait et se développerait dans de nouveaux univers. Fier de lui et à ses côtés lorsqu’il sollicite mon avis, je continue de croire au concept Poupluche, ou UPlush devrais-je maintenant dire ! » 

Mot de Côme

« Dès l'instant où Greg m'a proposé son entreprise, je me suis senti investi d'une mission. Premièrement pour lui permettre de voir grandir sa fille. Ensuite car son invention et ces valeurs familiales doivent être partagées à travers le monde. D'où ce nom international en hommage à la peluche qui tient debout. Chers collectionneurs, vous allez découvrir des UPlush à son image : historiques, humaines & héroïques. »


Invention

2013, quand Zlatan Ibrahimovic arrive en France Greg a une idée : reproduire la star en peluche.

Il crée POUPLUCHE : le réalisme d'une poupée avec la douceur d'une peluche.

Mise aux enchères pour la fondation PSG, la première peluche est vendue 12 000 €.

C'est le début d'un phénomène de collection, né en France avec son équipe.

S'en suivent des peluches royales et légendaires.


Transmission

Le rêve de Côme a toujours été un métier en lien avec sa passion. A 20 ans, après le refus de tous les clubs bretons, il part provoquer la chance sur Paris. Face à la porte fermée des clubs, il passe par la fenêtre.

Au salon du foot, Côme croise un stand de peluches. C'est le coup de foudre avec Gregory et son concept. Après des débuts en stage, ils ne vont plus se quitter.

Côme parcourt la France entière pour vendre des jouets par milliers. Sans jamais demander une prime, il rapporte à l’entreprise des centaines de milliers d’euros. Mieux que de l'argent, il gagne la confiance de Gregory.

En réalisant son rêve de métier passion, Gregory change la vie de Côme. Au contact de son héros pendant 2 ans, Côme s’inspire de ses valeurs. Au point de vouloir faire comme lui : aider d’autres gens à réaliser leurs rêves. Pour faire honneur à son héros, il part voler de ses propres ailes.

En bon patron, Greg donne corps et âme à son entreprise. Poupluche est le rêve de sa vie, mais il n'oublie pas l’essentiel : son humanité. Pour voir grandir sa fille, il fait le choix fort de tout arrêter.

Il appelle en priorité son stagiaire, qu'il n'a jamais oublié. Côme stoppe ses activités et réunit tout l'argent possible pour offrir à Greg et sa fille la meilleure sortie.

Greg accepte l'offre et demande même de retirer tout pourcentage dans l'entreprise. Après avoir tout appris à son stagiaire, il est heureux de tout transmettre. Donner c’est recevoir, car donner rend heureux.


Emotions

C'est elle

La première

A découvrir

UPlush

Et valider

L'histoire

Héroïque

De son papa


Mission

L'héroïsme au service d'un monde de rêve.

Union : on a tous un héros 

Passion : elle est une chance

Love : on est meilleur avec le coeur 

Universalité : partager dans la diversité

Sourire : pour rendre plus belle la vie 

Humanité : s'engager avec générosité  


Evolutions

2013, une taille de géant : 35cm

2014, elle devient légendaire : 25cm

2021 : nom et logo au grand coeur

2021, plus c'est petit plus c'est mignon : 20cm

Suivez-nous, la suite au prochain épisode.

UPlush

Côme


x